Environnement...
Soucieux des problèmes de pollution pouvant être occasionnés par notre activité, nous avons choisi de ne pas utiliser des buttes de tir classiques, en sable, ou le plomb pourrait s'infiltrer dans le sous-sol, et contaminer la Vienne, qui jouxte notre terrain. 

Ainsi, depuis la décontamination des installations, effectuée par l'armée, nous nous sommes équipés, au 25m de pièges à balles en acier creusabro, et au 200m d'un mur en acier hardox. Ces équipements nous permettent de récupérer les ogives tirées sans quelles soient en contact direct avec le sol. Le nettoyage régulier nous permet de récupérer des centaines de kilogrammes de plomb et de cuivre, et de les revendre au poids à des ferrailleurs.

Conscients également des nuisances sonores liées à notre loisir, nous oeuvrons un maximum, dans la limite de nos moyens financiers, pour aménager notre stand, conçu à l'époque Napoléon III pour l'entrainement des soldats.

Ainsi, depuis l'acquisition des locaux, nous avons réalisé un mur (parpaings + isolation phonique) au pas de tir de 200m, et au pas de tir de 25m, une nouvelle charpente en bois, comblée de laine de roche et de dalles isolantes.

Ces nouvelles installations permettent de limiter la propagation des détonations. 

De futurs travaux seront réalisés au fur et à mesure de nos capacités financières...